..... COMITE DE L'ORNE DE TENNIS DE TABLE...... : site officiel du club de tennis de table de  - clubeo

formation des bénévoles - CFGA 2018

2 mars 2018 - 14:04

Une formation "Certificat de Formation à la Gestion Associative" sera organisée à Flers entre avril et juin.

Cette formation s'adresse à tous les bénévoles d'associations qui souhaitent acquérir des connaissances supplémentaires sur le fonctionnement associatif.

N'hésitez pas à vous inscrire !

Descriptif : CFGA-ORNE-Printemps-2018.pdf

CFGA institué par un décret de 2008, a pour finalité d’encourager les bénévoles, et particulièrement les jeunes qui veulent s’investir dans des projets associatifs, en leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour assumer des postes à responsabilité au sein des associations.

- Pour acquérir le CFGA, une personne doit suivre l’intégralité des modules théoriques proposés (30h) et justifier d’une expérience pratique de 20 jours au sein d’une association.

La formation s’adresse à tous les bénévoles. Elle est accessible aux jeunes à partir de 16 ans. Elle peut également servir à acquérir des compétences dans une perspective de recherche d’emploi dans le secteur associatif.

Dans l'Orne, la formation est portée par la Ligue de l’enseignement, le Marchepied, Familles Rurales et Tourner la page.

La formation se déroule entre avril et juin 2018 à Flers, tout bénévole peut s’inscrire à un ou plusieurs modules. Attention, seules les personnes ayant suivi l’intégralité de la formation théorique et le stage pratique obtiendront le CFGA.

Inscriptions sur :

www.cfga61.laliguenormandie.org

Contacts et renseignements

Centre ressources à la vie associative

02.33.77.42.51