..... COMITE DE L'ORNE DE TENNIS DE TABLE...... : site officiel du club de tennis de table de  - clubeo

Saisie des Résultats du Championnat par Equipes

Vous trouverez ci-dessous le protocole de saisie des résultats du Championnat par Équipes:

Saisie des feuilles de rencontre du championnat par équipes dans SPID.pdf

NB :

Plusieurs clubs utilisent GIRPE (logiciel mis à disposition de tous sur SPID-Mon Club, rubrique "téléchargement") pour la rédaction de leurs feuilles de match en championnat départemental. C'est une avancée intéressante pour les clubs, qui permet d'avoir une feuille de match parfaitement lisible, et de s'affranchir des liasses de feuilles de match classiques.

Bien que la remontée des résultats sur SPID et l'envoi de la feuille de match directement à partir de GIRPE ne soient pas officiellement ouverts pour les rencontres de niveau départemental, le Comité ne s'oppose pas à ce que les clubs qui le souhaitent utilisent cette fonctionnalité.

Cependant, cette procédure doit être conforme aux Règlements Fédéraux, à savoir que la feuille de match transmise doit obligatoirement être signée par les 2 capitaines d'équipes, ceci pour éviter toute contestation par la suite. Par conséquent, si vous voulez transmettre la feuille directement à partir de GIRPE, vous devez impérativement utiliser le module de signatures de GIRPE et faire signer les capitaines (avec la souris ou un pavé tactile) avant de bloquer la feuille et de l'envoyer. Si vous n'utilisez pas la fonctionnalité "signatures" de GIRPE, il faut alors obligatoirement imprimer la feuille à la fin de la rencontre, la faire signer par les 2 capitaines, puis ensuite l'envoyer par courrier ou mail au responsable du championnat concerné.

Salutations sportives

Pour la Commission Sportive Départementale