21 septembre 2019 à 10:11

Opération Tennis de Table à l'école

Suite à l'annonce de la convention de partenariat entre la DSDEN61, le CDTT61 et l'USEP61, je vous annonce le lancement de l'action "Opération Tennis de Table à l'école"

Les objectifs sont de proposer aux classes volontaires de cycles deux et trois (CP au CM2) des écoles publiques de l'Orne :

• La possibilité de réaliser des modules d'apprentissage (des cycles) en tennis de table avec un intervenant agréé par la DSDEN61.
  • Des rencontres sur différents secteurs du Département afin de ponctuer les différents modules d'apprentissage.

Pour réaliser cette opération je lance donc un appel aux clubs qui souhaitent participer à ce projet afin de promouvoir la pratique du tennis de table chez les jeunes au niveau local.

Actuellement plus de 50 classes souhaitent participer à ce projet sur l'ensemble du territoire Ornais.

Vous trouverez ci-joint :

Pour intervenir il faudra obligatoirement demander un agrément à la DSDEN61. L'intervenant doit avoir un diplôme professionnel ou un diplôme fédéral (bénévole).

La date de retour des inscriptions est très courte (mercredi 25 septembre) concernant cette nouvelle opération, mais je vous invite à me contacter rapidement afin d'agir sur le développement de la pratique dans vos clubs.

Vous souhaitant bonne réception de cette annonce, c'est maintenant à toutes et à tous de s'engager dans cette démarche.

Je reste à votre disposition afin de vous accompagner dans ce projet.

Sportivement,

Carl Suzanne CTL - Référent Orne